B2B

Que faut-il savoir sur le Business to Business ?

Rédigé par Alain Reault

La stratégie marketing est une démarche qui consiste à étudier les opportunités ainsi que les menaces de l’environnement d’une entreprise afin de pouvoir confronter les informations reçues aux forces et aux faiblesses de l’enseigne elle-même. Dans cette démarche inclut le processus B to B ou Business to Business. Celle-ci concerne les activités commerciales réalisées par deux sociétés respectives. C’est une forme de marché intra-entreprise.

L’approche Business to Business

Le B to B connait une grande différence au niveau de l’approche si on le compare avec le B to C. Ses particularités se résident sur le fait qu’il fait intervenir de nombreux acteurs. Contrairement au B to C, il cible à la fois, les décideurs, les utilisateurs, les conseillers, les filtres sans oublier les prescripteurs. Dans cette approche il ne faut pas uniquement tenir compte du besoin du client de l’entreprise, mais surtout du consommateur final.

Les événements d’entreprise Business to Business

L’entreprise B to B est en mesure d’organiser des événements professionnels selon des thèmes variés. Généralement, les fêtes d’entreprise se portent sur les thèmes suivants : les anniversaires, les inaugurations, les concerts, les événements culturels, les visites de clients, les portes ouvertes, les lancements de nouveaux produits, les présentations des projets ainsi que des stratégies.

Les idées de décoration pour un événement professionnel B to B

De nombreuses sortes de décoration visuelle B2B peuvent être exposées lors d’un événement professionnel. Les décorations les plus courantes et surtout créatives englobent les affiches de bureau, les logos personnalisés, les outils de brainstorming, les slogans, les valeurs de l’entreprise et plus encore.

Le plus important dans la décoration est donc qu’elle expose à la fois, l’identité des deux entreprises, les différents produits/ services/ informations proposés par chacune d’elle sans oublier les finalités recherchées. Ces dernières pourront par la suite évoquer un certain besoin d’acquérir le produit ou même d’avoir une motivation à le concrétiser quel qu’en soit les moyens.

A propos de l'auteur

Alain Reault

Laisser un commentaire