Événement d'entreprise

Quels sont les événements d’une entreprise ?

Rédigé par Alain Reault

Les événements d’une entreprise concernent les différentes actions de communication globale (interne et externe) qui cherchent principalement à promouvoir la notoriété et l’image de la société. Les objectifs de la réalisation de ces événements sont nombreux, pour ne citer que la motivation des salariés et collaborateurs, le renforcement de la cohésion de l’équipe, l’implication de tous participants dans la vie de la compagnie, le tissage de lien durable avec les tiers de l’entreprise et la publicité des produits, des services et de l’enseigne elle-même. Voici quelques événements courants rencontrés dans une compagnie :

Les événements professionnels en communication interne à l’entreprise

Il existe d’innombrables événements professionnels dans une entreprise si cela ne concerne tout simplement que les salariés, les collaborateurs internes, les dirigeants et plus encore. Les plus connus sont les suivants : l’inauguration de l’entreprise, l’assemblée générale, la soirée d’entreprise, le séminaire de l’équipe commerciale, le colloque et le congrès d’entreprise, la conférence, la convention stratégique de la société, le week-end challenge, la réunion des comités de direction, l’arbre de noel entreprise, etc. Ces événements se réalisent souvent soit dans cadre même de l’entreprise ou dans une salle de réception choisie par le responsable de l’organisation de l’événement.

Les événements professionnels en communication externe à l’entreprise

Lorsqu’il s’agit d’une communication externe, il est important de tenir compte de la clientèle, des fournisseurs et des institutions financières liées à l’entreprise. Des événements professionnels sont souvent organisés pour ne pas perdre de vue les activités récentes des tiers de la société. Ces occasions englobent les soirées de lancement, les conventions commerciales, les journées des rencontres commerciales, les petits déjeuners avec les clients, les voyages avec des clients VIP, les journées des portes ouvertes, les visites professionnelles d’entreprise et plus encore.

Chacune de ces fêtes a besoin d’une organisation sur mesure. Si cette dernière n’est pas bien réalisée, il en va de l’image de l’entreprise elle-même. En effet, si l’événement réunit d’innombrables invités, il est important de confier son organisation et sa réalisation par des professionnels sur ce domaine. Ainsi, aucun imprévu ne nuira à l’événement majeur de la société.

A propos de l'auteur

Alain Reault

Laisser un commentaire